Anaïs Oudart
Photographe
Anaïs Oudart, photographe basée à Paris, explore la fragilité des rapports humains à travers ses œuvres. Lauréate de plusieurs bourses en 2022, dont celle du Ministère de la Culture pour sa série Héroïnes 17 et celle du CNAP pour sa série sur le viol comme arme de guerre au Congo, son travail dénonce les violences et célèbre la résilience. Elle a également été récompensée pour son travail sur les violences sexuelles en Ukraine. Oudart évolue entre l’univers des ONG, comme Médecins du Monde, et celui du luxe, ayant travaillé pour Céline (LVMH). Elle a acquis sa double compétence en studio et en reportage au Studio Rouchon, collaborant avec des photographes renommés.
- 03/07/2024
ARLES BOOKS FAIR 2024
Sur l’invitation des Rencontres d’Arles, France PhotoBook organise Arles Books Fair 2024, au cœur du festival. Dédié à la richesse et à la variété des pratiques éditoriales, cet événement sera[...]
- 24/04/2024
Rencontre Anaïs Oudart et Emmanuelle Hascoët (BnF)
Rencontre dans le cadre de la Grande commande pour le photojournalisme et l'exposition "La France sous leurs yeux" à la BnF | François Mitterrand.
Emmanuelle Hascoët, chargée de mission pour la photographie contemporaine[...] - 29/02/2024
Table-ronde Prix Caritas Photo Sociale
A l’occasion de l’exposition des finaliste et lauréats 2023 du Prix Caritas Photo Sociale, nous avons le plaisir de vous inviter à une table-ronde intitulée :
Enjeux de la photographie[...]
- 19/01/2024
Prix Caritas Photo Sociale 2023
Pour la quatrième édition du Prix Caritas Photo Sociale, la Mairie du 10e arrondissement est heureuse d’accueillir la lauréate 2023 Anaïs Oudart avec sa série Héroïnes 17 ainsi que les[...]