Mister G.
Gilbert Garcin
Natacha Wolinski
Rip
Mohamed Bourouissa
Trans_figurations
Jérémie Lenoir
Damien Sausset
famille
Marion Poussier
René et Jean
Lolita Bourdet
Magali Jauffret
Li(e)ns
Wanda Skonieczny
Yvon Le Men, Jean Arrouye
Tristes Tropiques :
Laurence Aëgerter, Ronald van Tienhoven
Casablanca
Marco Barbon
Souad Bahechar
Terres foulées
Jacques Borgetto
Thierry Dumanoir
Marges
Patrizia Di Fiore
Philippe Arbaïzar, Michel Rousset
A Portrait of the Artist as a Young Mother
Katharina Bosse
Marie Darrieussecq, David Riedel
Quelques Afriques
Bernard Descamps
Brigitte Ollier
Un âge de Fer et de Béton
Rip Hopkins, Christophe Donner
Francis Saint-Genez
Summer Crossing
Laura Henno
Yves Brochard, Raphaëlle Stopin
À l’occasion de l’exposition, la Revue des Deux Mondes publie un hors-série consacré au projet famille de Marion Poussier. Les éditions Filigranes publient également à cette occasion un livre d’artiste composé de 20 photographies réalisées par Marion Poussier dans le cadre de son projet. Cette exposition est réalisée grâce au mécénat exclusif de Marc Ladreit de Lacharrière (FIMALAC)
Laura Henno est née en 1976, vit et travaille à Lille.
Elle est représentée par la Galerie Les Filles du Calvaire à Paris
Installations, collages, photographies, dessins, peintures, mais aussi livres d’artistes, Luuk Wilmering étudie sans répit, et non sans humour, son identité personnelle et sa propre position en tant qu’homme et artiste. L’effet miroir entre l’artiste et son public constitue un élément important dans son œuvre. Tlj sauf le lundi, 13h-19h.
La compétition regroupe ainsi une trentaine de films-prototypes ou vidéos d’artistes répartis en 5 programmes. Les soirées officielles permettent une présentation des films par les réalisateurs.
Rima Samman
Muriel Pic est chercheur à l’institut de littérature française de l’université de Neuchâtel.
Christian Prigent est poète. Il a publié plus d’une quarantaine d’ouvrages, essentiellement chez POL.
En contrepoint à la présentation des photographies de Patrizia Di Fiore, l’artiste et cinéaste Frédéric Ramade réalisera dans la galerie une installation en lien avec son film « Ode pavillonnaire » où il évoque le pavillon de ses parents construit dans les années soixante-dix, lieu de sa jeunesse et sujet des réflexions de l’artiste qu’il est devenu aujourd’hui.
L’exposition est l’occasion de la publication du livre « Marges » par le Pôle Image Haute-Normandie et l’éditeur Filigranes avec l’aide du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) de l’Eure et de la Maison de l’Architecture de Haute-Normandie.
Animation :
Projection du film : "Ode pavillonaire", de Frédéric Ramade, 2008, 48", le jeudi 9 juin à 18h à la galerie photo, rue de la chaîne à Rouen, suivie d’une rencontre avec les artistes; Michel Rousset, directeur du CAUE de l’Eure et Pascal Victor, président de la Maison de l’Architecture de Haute-Normandie.