Par une écriture minimale et conceptuelle, ce livre offre une expérience originale permettant à chacun d’inspecter son rapport à l’Art. L’auteur propose plus qu’une lecture : au hasard des pages se dessine une œuvre perturbante, une aventure introspective au-delà des formats traditionnels.
On y découvre des questions essentielles, parfois déroutantes : autant de pistes de réflexion pour les artistes que pour tout ceux qui s’intéressent à l’art﹣professionnels, passionnés, collectionneurs, étudiants ou curieux.
« Mon objectif était de ne pas imposer ma propre vision de l’art, de la création ou des œuvres. Ce livre peut surprendre ; son principal intérêt réside dans le fait qu’il ne donne pas de réponse et engage une réflexion chez celui qui le tient entre ses mains, pendant quelques minutes ou plusieurs heures. Les deux entrées, côté artiste ou amateur d’art, permettent de matérialiser toute la complexité de la rencontre entre l’artiste et son public, chacun étant porté par ses propres préoccupations. »
Aurélie Bousquet
Auteur
Docteur en esthétique et enseignante, Aurélie Bousquet s’intéresse à diverses formes d’art et de pratiques culturelles. Elle écoute et regarde les œuvres mais aussi les artistes, ainsi que ceux qui les apprécient. En tant qu’auteur, elle aime jouer avec les normes et les genres.