Philippe Koudjina (Niger) #13
Dans les années 60, il quitte le Bénin pour s’installer au Niger. Photographe de l’Indépendance, il est témoin de toute une époque : les années Diori Hamani, la période yé-yé, le boom de l’uranium et les moments de bonheur partagé et d’insouciance.
Mamadou Konaté (Mali) #14
Il est né à Bamako. Il dirige le studio Kela Fox. Comme beaucoup de photographes africains, il vit des reportages photo et vidéo qu’il effectue dans les mariages, les fêtes, les entreprises, les campagnes politiques, etc. Il conceptualise la définition de l’objet et son usage. Cette démarche photographique plasticienne est rare dans la photographie africaine mais pas nouvelle dans l’art contemporain africain.
Mathe Kebofhe (Botswana) #15
Seul l’objectif du photographe peut capturer la réalité de la vie dans le ghetto et en raconter au mieux l’histoire. Ce sont là les images de différentes familles photographiées de nuit sans flash.
Emeka Okereke (Nigéria) #16
Il vit actuellement à Paris et Lagos. Son travail photographique est à la fois conceptule et documentaire. En 2003, il reçoit le prix Jeune talent des Rencontres de la photographie africaine de Bamako.