Loïc Pantaly
Artiste, Sculpteur
Loic Pantaly est né le 15 avril 1982. Il vit et travaille entre le Perche et Paris. Il poursuit ses études artistiques à l’école municipale d’Art de Marseille en 2002, à l’Ecole supérieure d’Art d’Avignon entre 2003 et 2005 (Diplôme National d’Arts Plastiques) et à la Villa Arson à Nice où il obtient son Diplôme National Supérieur d’Etudes Plastiques en 2009. Lauréat du prix de la ville de Nice, il est invité en résidence pendant un an à la Fondation Bernard Venet en 2010.
Il est l’année d’après représenté pour sa première exposition personnelle à Bruxelles (GNF gallery) et est un des finalistes du Arte Laguna Prize à l’Arsenal de Venise.
Installé depuis 2011 à Paris, il participe à plusieurs expositions nationales et internationales, dans des galeries et centres d’Arts (Villa Arson, Bel Ordinaire, Parc Saint Léger, FRAC Toulouse).
Il anime des conférences au CNES, et participe à des résidences artistiques et pédagogiques. Après sa résidence au Champ des Impossibles il décide de s’installer dans le Perche.