Au gré de ses voyages et de ses promenades, au fil de sa vie publique et de sa vie privée, elle a capté ces moments fragiles ou la nuit cède au jour, l’ivresse des amitiés, la couleur de la nuit, le claquement des stilettos sur l’asphalte ou les parquets de danse. Les corps se frôlent, se cherchent. Les visages trop rapides aperçus, la lumière filtrée, manipulée, artificielle, urbaine. L’atmosphère si particulière des fêtes qui se terminent. La quête d’un taxi très tard dans une grande ville.
C’est lors d’une séance de portrait avec Philippe Claudel, prix Renaudot pour “Les âmes grises“, qu’elle a proposé à ce dernier d’écrire une fiction aux images.
Parution
01/09/2005
Collection
Hors Collection
Format
120 x 165
Broché
38 photographies en couleurs
96 pages
ISBN : 978-2-35046-024-6
Commander

Laure Vasconi

Photographe

Laure Vasconi vit et travaille à Paris. Après des études d’architecture à Paris, elle étudie la photographie à NY (ICP), elle débute en assistant de nombreux photographes de l’agence Magnum tout en menant ses premières recherches personnelles. Concernée par la question de la mémoire, de l’urbanisme et du paysage, elle travaille actuellement sur la mutation du Grand Paris et participe à la mission Photographique FTL (France(s) Territoire Liquide (ed.Seui) et à l’exposition Paysages Français à la BNF. Son travail est régulièrement exposé en France et à l’étranger, elle anime des stages dans les écoles et dans le cadre du Festival d’Arles, elle publie plusieurs ouvrages avec Filigranes, Le Point du Jour, Médiapop, les éditions de l’œil…
Laure est représentée par la galerie Sit Down.