Horace Vermont

Blanc

Horace Vermont

Blanc

Le premier voyage d’Horace Vermont fut de tourner autour d’un arbre, après avoir lu ou entendu la fameuse phrase : « peut-on voir un arbre de dos ? » Il y a des questions, comme ça, qui n’ont l’air de rien, mais qui sentent vite le roussi.
cf Alain Adijès Les aventures d’Horace Vermont, 2002

Ce livre offre aux lecteurs un choix de dessins trouvés dans une valise, dont le propriétaire présumé se nomme Horace Vermont. Si son identité n’est pas clairement définie, nous savons avec certitude qu’il a arpenté d’un pas égal et sans a priori les multitudes d’univers engendrés par l’esprit humain. Les dessins constituent un témoignage unique à ajouter à l’étude des voyages dits "singuliers" qui essaiment la littérature depuis ses origines. En les publiant, nous espérons que l’aide des lecteurs pourra nous aider à résoudre un jour le mystère qui entoure leur auteur.

 
Parution
14/10/2009
Collection
Hors Collection
Format
145 x 215
Relié couverture cartonnée
90 dessins
96 pages
ISBN : 978-2-35046-179-3
Commander
Allan Oliver Bassman est un pseudonyme. Que l’auteur se nomme Jacques Barreau la Chance, Alain Adijès, Alan Rider ou Lqnr, ce qui importe ici, c’est Horace Vermont. C’est lui qui voyage, c’est lui qui signe.  Pourquoi ce parti pris ? Tout simplement parce que les histoires, aujourd’hui, se déguisent et se cachent derrière leurs auteurs comme pour s’excuser. L’auteur d’Horace Vermont pense au contraire qu’une suite de dates et de repères biographiques ne remplace pas le contenu d’un dessin, et que trop d’informations appauvrit l’information (au sens de la théorie du même nom).