Cette nouvelle série de photographies est loin de tout exotisme, c’est son auteur même qui déplace sa propre personne, sa propre solitude et sa propre perception.
Une exposition se déroulera à Maisons-Laffitte dans le cadre des “Troisièmes rencontres photographiques” sur le thème de l’hippisme du 25 juin au 30 octobre 2011.
Jacques Borgetto
Photographe
Originaire du Sambuco, petit village du Piémont (Italie), Jacques Borgetto est né à Paris.
Très jeune, il se passionne pour la photographie, qui l’accompagnera dans chacun de ses voyages. Ce « Baudelaire de l’image », comme le qualifie le journaliste Alain Mingam, sillonne le monde et son époque, d’Europe en Amérique et d’Afrique en Asie, à la rencontre de ses semblables.
Depuis 1975, son travail est régulièrement exposé en France et à l’étranger. Il est lauréat du Vienna International Photo Awards (VIPA) en 2012, et obtient plusieurs résidences d’artiste durant sa carrière. Ses œuvres sont présentes dans les collections permanentes de la Maison Européenne de la Photographie, à la Bibliothèque nationale de France et dans de nombreuses collections privées.
Plusieurs publications lui sont consacrées dans la presse spécialisée.
Il est également l’auteur de cinq ouvrages de photographie : L’homme et l’olivier (Editions du Nol, 1984), Nous avons fait un très beau voyage (Filigranes, 2010), L’autre versant du monde (Filigranes, 2010) Terres foulées (Filigranes, 2011), et Buenos Aires (Editions be-pôles, 2013).
Jacques Borgetto vit et travaille à Paris.
Ivresse de l’œil
Jacques Borgetto
Fabien Ribery
Si près du ciel, Le Tibet
Jacques Borgetto
Matthieu Ricard, Jean-Paul Ribes, Magali Jauffret
Evanescence
Jacques Borgetto
Laura Serani
Terres foulées
Jacques Borgetto
Thierry Dumanoir
Nous avons fait un très beau voyage
Bernard Plossu, Françoise Nuñez, Jacques Borgetto, Sophie Zénon
Laura Serani
L’autre versant du monde
Jacques Borgetto
Christiane Rancé, Laurent Boudier