Une femme qui erre la nuit, fait une halte dans un bar avant de rentrer chez elle.
Distribution
Catherine Schaub-Abkarian, Sylvie Amato,
Frédéric Andrau, Valérie Pujol, Jean-Bernard Emery,
Jean Digne…
– création sonore – Laure Budin
– montage image – Rima Samman
– mixage – Philippe Grivel
– production – Filigranes
Format image – 16:9
Durée – 17′
Rima Samman
Artiste, Auteur, Cinéaste, Vidéaste
Réalisatrice et artiste pluridisciplinaire née au Liban, Rima Samman obtient son diplôme d’Orthoptie de la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie, avant d’interrompre sa thèse en Sociolinguistique arabe à la Nouvelle Sorbonne pour travailler dans le cinéma.
À ses débuts, elle occupe divers postes sur de nombreux films d’auteurs parmi eux Philippe Ramos, Ziad Doueri et Bruno Dumont, tout en écrivant et réalisant ses propres films.
Cinéaste éclectique, ses films de fiction sont préachetés par France 3 et Arte et primés dans de nombreux festivals, tandis que ses films expérimentaux et ses essais sont diffusés dans les festivals et les musées, et projetés en avant séance dans les salles de cinéma.
Actuellement, elle travaille sur deux longs métrages, Dans le cœur une hirondelle (en recherche de financement de production) et Tout sur mon père (en écriture).
En septembre 2020, elle expose (images et vidéo) au festival photos Portrait(s) de Vichy, aux côtés de Charles Fréger, Ed Alcock, Chris Steelle-Perkins, Arlène Gottfried, Bruce Wrighton, Sébastien Camboulive, Alexis Cordesse, Paul Pouvreau, Danielle Levitt, Claudine Doury.